La REFERENCE en Matière de SECURiTE GLOBALE

iNNOVONS préconise une FORCE de SECURiTE iNTERNATiONALE

Une Force de Sécurité Internationale de Prévention et d'Intervention pour les catastrophes naturelles, chimiques, nucléaires, aériennes... serait souhaitable.
Les États pris par des contraintes économiques escamotent les Procédures de Sécurité et sous-estiment le risque. Les populations s'habituent au danger, ne sont pas informées, ni des réalités ni de la conduite à tenir. Même un Etat réputé autonome et suffisant a besoin de cette aide et entente ne serait-ce que pour mieux analyser et guider les interventions.
Est-il possible de prévenir les incendies aux USA? Oui c'est un ensemble de méthodes.
Est-il possible de contrer l'avancée des déserts? Oui, ce sont des méthodes.
Les risques de la Chimie sont connus, peut-on les limiter? Oui.
Les dangers nucléaires peuvent-ils être mieux contrôlés?
Les crashs et autres accidents peuvent-ils être évités, déjoués?
On connaît les points faibles on peut faire quelquechose.
De l'acte malveillant à la fatalité du mauvais hasard en passant par l'erreur humaine, il y a pléthore de causes qui peuvent être évitées, par la modélisation et le bon sens.
Le principe serait de neutraliser les amorces.
Les ETATS-UNiS devraient initier la création de cette entité supranationale à l'échelle des continents (elle existe pour partie), cela sans apporter de nouveaux moyens colossaux, mais en organisant l'espace militaire et civil.
Qu'est-ce que ça coûte, qu'est-ce que ça rapporte?
Comment créer cette structure dans le contexte économique actuel?
Comme le Président Américain Barack OBAMA l'a dit, "Nous n'avons qu'une Planète, il n'y a pas de Plan B". On ne peut pas mieux dire.
Alors FEU VERT aux Américains!

Planète iNNOVONS

Parmi les autres hypothèses aux catastrophes industrielles, associées à des enjeux commerciaux, en voici une de taille qui vous surprendra. Pour récupérer un marché juteux chez un concurrent, le contrevenant va créer un accident majeur, qui s'apparentera au crime parfait. La chappe juridique qui s'abattra sur la société exploitante, sur l'Etat qui héberge le site industriel et enfin sur les petits ou hauts responsables donnera le champ libre pour un bon moment aux concurrents.
Que voulez-vous retrouver comme amorce ou comme responsabilité sur un site qui a explosé en totalité avec une force terrible?
Cette piste n'est jamais à exclure dans les enquêtes, au contraire elle est même à privilégier et on devrait commencer par cela pour gagner du temps dans la recherche des responsabilités, sous peine de voir disparaître les preuves au fil du temps.

A consulter sur GOOGLE web images vidéos actualités:
SEVESO
AZF
LUBRiZOL