La REFERENCE en Matière de SECURiTE GLOBALE

CYBERCRiMiNALiTE, DARK WEB, HALT CONTREVENANT iNTERNET 2024

Le programme 2024 HALT CONTREVENANT iNTERNET est lancé par iNNOVONS SECURiTE GLOBAL EARTH SECURiTY. Lutter individuellement contre ces méfaits est long. Mettre  place des actions collectives est plus efficace et plus probant. 

Base de données mise à jour en temps réel afin de localiser immédiatement les adresses IP. 

Association des grands opérateurs du web pour marquer le coup à partir de 2024 grâce à une association internationale. 

Appui sur l'aide des civils volontaires pour accélérer la mise à disposition du renseignement. 

Procédures médiatisées pour informer le public. 

Aide de GPT et autre intelligences artificielles pour bâtir un programme de dépollution du web. 

Internet est un formidable outil de civilisation de l'humanité, il ne peut être intoxiqué par des réseaux mafieux, des opérateurs malsains qui ne respectent pas le travail, l'individu lambda et la vie elle-même. 

DELiNQUANCE DU WEB: A quoi reconnaître un interlocuteur cybercriminel ? Des photos usurpées détourées qui n'ont pas de décor probant, des fautes d'orthographe, des tournures de phrases et expressions inconnues (donner le sourire, don du coeur...), des demandes d'argent qui commencent 20, 100, 150, 250 euros, versées par coupons type transcash, communication par mail uniquement, pas de téléphone, plus grave des faux rendez-vous, des propos qui se résument à de la prostitution, sexe contre argent, un interlocuteur ou une interlocutrice qui ne répond pas vraiment aux questions et suit son cap pour au final extorquer de l'argent à sa proie, système de l'entonnoir sentimental, le délinquant joue avec la sensibilité de sa victime, sa générosité, son humanité. 
Comment opère l'individu? Basé n'importe où, le "brouteur", c'est à dire celui qui collecte de l'argent frauduleusement par ruse, menace ou violence, va usurper une identité, mettre un nom volé sur des photos volées à une autre personne, ce qui fait que vous cherchez un nom sur internet mais les photos ne correspondent pas. Avec une recherche en image on peut réussir à déjouer le contrevenant. Ensuite le bandit invente une cause factice de besoin d'argent, sa solitude, concernant un enfant, un proche en mauvaise santé, un anniversaire à souhaiter, autant d'alibis. Ce qui est anormal c'est que la victime a à peine fait connaissance que l'on fait appel à son porte monnaie. Les activités professionnelles retrouvées sur internet correspondent au nom affiché ou à l'adresse mail utilisé pour commettre les ou les délits. 
Le point faible ce sont les photos qui ont un chrono anormal. 
Parades et remèdes à ces "virus" et "agents pathogènes" de l'internet: le site les élimine par régulation, mais on n'identifie pas vraiment leur mode opératoire. En décryptant leurs processus on met au point l'antidote. Cela se résume à une partie d'échecs pour averti. Quand le contrevenant verse dans le domaine du sexe bien lui fixer les limites, quand il va sur le terrain de l'argent indiquer que toute la planète court après, qu'il n'est pas le seul, qu'on est à un euro près, à découvert, petits moyens, petit salaire, mode de vie simple et restreint, modeste retraite, etc. Echec et mat! 
2024 est l'année fixée pour dresser le rempart à ces méfaits. il s'agit de renseigner le plus possible la Base de Données profilant les contrevenants et leurs modes opératoires. Car il faut trop de temps pour "coincer" un contrevenant sur une seule victime qui porte plainte. On a plus de chance de mettre K.O. ces gangs avec des procédures collectives. L'axe d'attaque et de faiblesse de ces intervenants c'est le travail. L'arnaque n'est pas un travail, l'argent se gagne dignement en travaillant. En tout cas celui qu'ils extorquent a été dignement gagné. Avec ces consignes, vous êtes parés pour lutter contre la gangrène du web. 
ACTiON: Association de tous les opérateurs d'internet pour une action groupée multi-moyens anti-gang en 2024. C'est la seule façon pour donner le coup de grâce à ses réseaux mafieux qui polluent internet et ne prennent pas conscience que le travail de chacun et son argent sont à respecter autant que la vie elle-même. C'est l'entaille au dark web, l'éclairage et la visite de la face cachée de lune, ou encore une image: fendre la bûche ou mettre un coin dans la buche. 
Plus d'information et expertise: consultez le site officiel : iNNOVONS SECURiTE GLOBAL EARH SECURiTY, Programme 2024, Lutte contre la cybercriminalité, les contrevenants d'internet et le dark web. 
LEXiQUE: 
  • Les adresses email utilisées sont en @gmail.com, @outlook.com, @outlook.fr, @hotmail.com, @live.com.
  • Les messages envoyés sont assez longs et comportent de nombreux détails pour crédibiliser leur démarche.
  • On trouve plusieurs fautes d’orthographe et des expressions assez inhabituelles dans un email.
  • Il y est fait référence à Dieu, à la respectabilité.
  • Il habite dans un pays étranger, en Afrique (Côte d'ivoire, Bénin...).