La REFERENCE en Matière de SECURiTE GLOBALE

Preface : Notion de sécurité en opposition a la notion de guerre. Conflits et dissuasion.

Au XXIeme siècle, la guerre est absolument à éviter : pertes civiles, matérielles, financières et pollution élément nouveau. La sécurité est plus noble, plus moderne et civilisée. Le conflit c'est le danger et la dissuasion c'est l'écran sensé protéger. Voilà les limites du champ sur lequel on doit cultiver la Paix.

Le PRiX iNNOVONS de la SECURiTE du GLOBE

pour 2015, est attribué aux ETATS-UNiS d'AMERiQUE.
Cette distinction concerne, l'exercice de la Présidence en termes de sécurité, la configuration et le pilotage du web, la structure et le fonctionnement du corps défensif, pour le compte des Etats-Unis et de la Nouvelle Coalition, la formation avant et la prise en charge des hommes après mission, la discrétion sur les actions menées, l'efficacité des services secrets d'enquête et de renseignement.
C'est l'harmonie et l'orchestration des moyens qui est à signaler et qui n'est pas sans rappeler celle du 6 juin 1944.

Patrick GEFFRAULT

>>Mai 2015 ETATS-UNiS et RUSSiE se remettent à table
 pour l'UKRAiNE
>>Pour le compte de tous, les USA mettent le grappin sur la FiFA
>>DARKODE démantelé par le FBi
>>http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021238115945-le-supercalculateur-le-plus-puissant-du-monde-annonce-par-barack-obama-1141080.php
TMW1 Channel Welcome World Wide Music
Music Pacific Way  

Ils sont Civils et Américains et leur acte de bravoure a permis d'éviter un massacre dans le THALYS. 
L'aide des civils, que ce soit dans ce cas de figure ou dans le système des alertes pour retrouver des personnes en danger, ce sont les américains et les idées des américains. 
Bravo! 
Il y a bien un état d'esprit chez nos amis d'Outre-Atlantique qu'il faut saluer. Cette relation qui a ses origines dans l'histoire est inaltérable, à entretenir et à protéger.