La REFERENCE en Matière de SECURiTE GLOBALE

Preface : Notion de sécurité en opposition a la notion de guerre. Conflits et dissuasion.

Au XXIeme siècle, la guerre est absolument à éviter : pertes civiles, matérielles, financières et pollution élément nouveau. La sécurité est plus noble, plus moderne et civilisée. Le conflit c'est le danger et la dissuasion c'est l'écran sensé protéger. Voilà les limites du champ sur lequel on doit cultiver la Paix.

YALTA2025 / RESET / REMiSE A ZERO

La fin de la guerre ou de la mission spéciale est proche. L'entrée en négociation aura un rôle d'étouffoir rendant obsolète et caduque toute livraison au brasier Ukrainien.

Volodymyr, s'il avait vraiment confiance en lui serait allé dès le départ voir Vladimir. Personnellement c'est ce que j'aurais fait à sa place. Trop de conseil tue le conseil.

Personne ne peut parler à la place de Vladimir, pas même Sergei. Toutes les planètes sont alignées et la configuration 2025 ressemble étrangement à 1945. L'idée m'est spontanément  venue d'établir un parallèle. Et après coup on voit que bon nombre partagent déjà cette réflexion. Mais la différence est puissance 10. 

Sur cette ligne qui sépare l'EUROPE de la RUSSiE va se débattre l'avenir de beaucoup-beaucoup de choses. Ceux qui suivent savent que c'est au bas mot 50 pays qui dirigent vs 150 autres qui subissent. Démonstration est faite aujourd'hui que l'on n'a pas besoin d'argent pour faire la Paix, pour reconstruire et s'entendre. Juste du travail, du vrai travail.

Ce que demandent les Russes  c'est de ne pas jeter des pierres dans leur jardin. Juste ne pas marcher sur les plates bandes. Personne ne prête attention à la langue russe et tout le monde parle américain. Même les Russes.

Nous ne sommes pas dans les westerns là. Toute la Planète subit cet affront. Si en FRANCE un certain COLUCHE était devenu Président serait-on allé aussi loin ?

Donald est d'une bonne trempe, d'une sacrée trempe, un homme d'acier. Le parcours. Lors de l'au revoir à Jimmy, ils étaient tous là et si certains n'y ont vu qu'une façade, personnellement j'y ai vu une Vraie Famille.

Notre propos ici est la Sécurité de la Planète. Deux Mondes que tout oppose vont enfin poser leurs cartes sur la table. Ça c'est à moi et toi je te laisse cela... C'est ce qui se dit.

Ce ne sera pas cela. Personne n'imagine qui est derrière la RUSSiE. Ou alors tout le Monde le sait, mais  certains pensent que c'est du  bluff. Qui a deux sous de génie, réfléchit.

Vous pensez que l'on parle ici de poker et de jeux de cartes ?  Nous parlons cartes géo et l'idée de Donald d'accroître le nombre d'étoiles sur le drapeau est une idée que j'avais déjà dans l'enfance. Cela ne peut s'envisager sans respect de souverainetés. Souveraineté si chère aux Russes.

Patrick GEFFRAULT

11 Février 2025 / 80 ans de La CONFERENCE DE YALTA 


Que signifie une frontière aujourd'hui ? Un jeune migrant qui a appris le français sur le Continent Africain ira en FRANCE. En fonction des langues étudiées un natif de métropole ira dans son cursus découvrir un ou des pays qui le passionnent. Voire s'y installer. Donc les humains circulent en tous sens sur cette Planète Terre. Les biens, les services et l'argent aussi. La sécurité appliquée à chaque domaine anesthésie progressivement tout mouvement. Au final plus aucun humain ne pourra bouger ne serait-ce que le petit doigt, là ou des robots humanoïdes ne trébucheront pas. Si la confiance et les peurs ne sont pas maîtrisées nous courrons à l'asphyxie. Quand on aura analysé sérieusement la contrevenance, on y verra plus clair. Tracabilité des armes, filières, profils, signatures... Mais ce qui est important c'est le travail. S'il n'a aucun sens, l'argent devient un fin. Si les contrevenants ne prennent pas conscience qu'il y a mieux à faire, rien ne changera. Pire, dans cette brèche on peut créer la confusion et en tirer profit. 

Autant il est facile d'entrer en négociation avec les Russes et carrément avec Vladimir, autant l'appui sur la bouton rouge est délicat. Appuyer sur la détente est un vrai cas de conscience. On se doute bien que les ensembles routiers rallongés ne transportent pas des pommes. Cette masse aussi lourde que la charge du 6 juin 44 peut servir à reproduire un événement d'ampleur. Admettons que vu du côté occidental le motif soit légitime, en face, on a quoi ? Paris, Londres et New York rayées de la carte ? Ce serait le plus grand crime de tous les temps ? Personnellement je ne prends même pas le risque. Négocions ! Sur le plan du droit et en extrême fin de mandat ce n'est pas tenable.

En cours, j'étais toujours devant. Vous n'avez aucune interaction, vous êtes en prise directe avec l'enseignement.

L'un dit merci pour votre aide et l'autre dit mon plan est prêt et actif avant J-10. C'est le propos de la même personne selon que l'écho vienne de l'Ouest ou de l'Est. A suivre...

Remarque : Le Royaume Uni n'est pas souvent cité sur ce site. Cependant toute ma sympathie, ma reconnaissance et mes voeux vont aux anglais pour plusieurs raisons. Respect et approbation de la Famille Royale, pour la Société Anglaise dans son ensemble, sans distinction politique. Et évidemment une grande passion pour la Culture, la Musique et le 7ème Art en anglais. Voir TMW1 CHANNEL. J'associe toujours les Anglais et les Américains via un lien fraternel. J'ai étudié un peu l'anglais pendant 18 ans, littéraire, commercial et technique avec autant de professeurs. Mon seul voyage : GUERNSEY ! Stop ! Je m'arrête là sinon je vais écrire un livre. Pour être un breton, je passe facilement pour un British mais avec un accent Américain. Et par dessus tout il y a l'humour anglais, dont celui de la Reine à multiples propos. "L'anglais est un trait d'union entre les humains de cette Planète Terre et a toutes les chances de devenir Langue Universelle, pourvu quelle s'enrichisse noblement des autres langues du Monde."

Patrick GEFFRAULT