L'EUROPE n'est pas au niveau pour impacter les relations internationales qui se tissent aujourd'hui. La fusée a décollé, la caravane est passée, le train est parti et nous ne sommes pas dedans. Et on sait pourquoi. Les Grands Patrons le savent. Les Vrais Patrons. États trop gourmands, population négligée, mauvais choix, classe politique non représentative et orientations non concertées ont conduit l'EUROPE à l'isolement. L'enlisement dans le conflit Ukrainien y est pour beaucoup. Chaque Nation, chaque État joue sa carte personnelle à présent pour sauver ce qui peut l'être. On s'attend à des représailles, à des chasses aux sorcières, à du dégât et de la misère par manque de moyens. La ponction effectuée par ce système néfaste nous a emmenés très bas. Une période de disette est à prévoir.
ETATS-UNiS - RUSSiE
Lorsque les systèmes d'intelligence Russe et Americaine se conjuguent, pas grand chose ne risque de passer à travers les mailles du filet. Comment les politiques, les conseillers, les experts n'ont-ils pas prévu cette option que les plus forts allaient prendre en main l'avenir en remettant le train sur des rails élargis ? L'utilisation de l'argent, quand il est âprement gagné revêt toute son importance. On peut toujours en discuter, mais au final, il faut argumenter. Ce qui est certain c'est que tant du côté Américain que Russe, la rigueur est une constante. Il y a l'argent, mais il y a les mots. Pour passer du Russe à l'Américain, il n'y a pas de déperditions et finalement au Français non plus. On se comprend tous. On sait comment va se terminer ce conflit à présent et on peut dire que l'on revient de très loin.
Un défaut de rigueur et c'était la catastrophe. Une erreur suffit pour faire sombrer l'Histoire dans le tragique. Aucune des vies perdues dans ce conflit ne mérite l'indifférence, l'oubli, le mensonge et l'irrespect. Jamais ce conflit n'aurait dû aller aussi loin, il n'aurait même pas dû exister. C'est pour cette raison, Jacques CHiRAC l'a dit avec insistance, que les causes doivent être traitées, pour ne pas en revoir à nouveau les conséquences.
Patrick GEFFRAULT
586808062025