La neutralité, à savoir le fait d'observer les faits et de se forger une opinion sans prendre parti est un préalable à toute action apolitique, humanitaire et basée sur le travail avant l'argent.
Sans travail, il n'y a pas de capital.
Le travail est un effort difficile s'il n'est pas automatique. C'est à dire que l'intelligence est primordiale pour améliorer son déroulement. On doit se poser des questions. A quoi sert notre travail et comment sommes-nous traités et protégés? Où va réellement l'argent?
La guerre est le pire fléau pour l'Humanité. Donc avant de partir en guerre, des êtres intelligents parlementent. Ce sont souvent des chefs qui partent en guerre, sans consulter leur base, des meneurs, des parleurs. Et on en a vu pas mal dans l'Histoire. Car en fait, le citoyen modeste à plus forte raison en 2025, qui ne possède rien sinon sa force de travail, devrait partir en guerre pour défendre ceux qui justement ont peur pour ce qu'ils possèdent?
En 2025, il est plus important de s'occuper de la branche sur laquelle on est perché pour chanter.
A chaque fois que l'on tire une chasse d'eau, on pollue l'eau. Le tout à l'égout est vraiment sensé produire de l'eau potable? Le passage du statut paysan autarcique, au citadin dépendant est aussi la conversion du WC sec, au WC "moderne" qui est une belle hérésie.
Le réchauffement climatique lui, tourne autour du facteur hydrique. C'est le pilier de la vie. Aux aboyeurs décideurs et finalement responsables de la situation actuelle, on peut dire que dramatiser et catastropher ne resoudra rien. Agir, oui mais où et comment? En se tapant dessus via des conflits insensés? Allez faire croire cela à des naïfs.
Maintenant qu'on y est, le réchauffement climatique est à voir comme une opportunité où on doit valoriser la surchauffe tout en la combattant.
Donc la sécurité oui, mais sous conditions de priorités. Et la guerre? Au placard!
L'EUROPE ne fait plus rêver. A l'heure de la guerre, plus personne n'en veut. Ce n'est pas ce qu'on nous a vendu. On ne reprend pas des cadeaux, cela ne se fait pas.
La guerre larvée entre l'Occident et le reste du Monde s'affiche aux yeux de tous. Pour qui n'y verrait pas clair, il suffit de suivre les news du Kremlin, de TASS et pourquoi pas de la PRAVDA. Ensuite de voir la mouture des médias de notre Occident. Les Russes sont loin d'être fous et on voit bien que c'est l'Humanité entière qui dit STOP. Le non-dit est déjà pensé et il est trop tard. Il y a belle lurette que l'Occident est noyé, L'argent est et a toujours été le nerf de la guerre. Les budgets sont des usines à gaz, de la cuisine d'arrière boutique, qui ne remplit pas les estomacs. Plus personne sur TERRE n'est naïf. Tout le monde a son portable. L'acharnement sur les Russes mérite d'être étudié de près et leur propagande lue avec assiduité. Ils annoncent heure par heure ce qu'ils font. Bref.
Quelques personnes régissent le sort de la Planète et se donnent tous les droits. Cela ne durera pas à un moment donné, le glas va sonner. Et à ce moment, ceux qui pensaient régir la Planète vont tomber de haut et tout perdre. Avec 10€ par compte d'épargne et zéro euro par compte courant, un logement en location, une voiture démodée, une famille quand même et des amis, le citoyen de base ne perdra rien. Il aura toujours sa force de travail.
En revanche, ceux qui possèdent plus qu'il n'en faut se retrouveront bien démunis. Jouer avec le feu finit toujours par brûler.
La délicate question du Terrorisme mérite d'être abordée pour distinguer deux courants. Le terrorisme idéologique et les actes malveillants. Planète iNNOVONS à bien averti le terrorisme idéologique que la seule voie possible est politique. Pourquoi? Les têtes sont mises à prix et la lutte est inégale. Donc la voie est sans issue et les idées sont récupérées. Voir le sujet du terrorisme autonomiste ou régional. Donc au final le résultat est médiocre et reste inscrit dans la médiocrité. De plus ce terrorisme est un alibi pour doper les process de sécurité et ajouter de la répression.
L'action politique est la seule voie possible et elle est gagnante, même à court terme. Récemment des hommes se sont distingués dans ce sens et des mouvements ont enterré la hache de guerre pour passer à l'action politique.
Maintenant les actes malveillants caractérisent le contre terrorisme et les actions de services dits secrets. Ils agissent en dépit du droit et même du bon sens et n'ont aucune limite. C'est le bras armé du pouvoir politique qui abuse et agit de manière vile et sans scrupules. Autant le dire, c'est pire que le terrorisme idéologique.
Et justement, si nous conseillons la voie politique, qui est aussi la voie diplomatique, c'est pour isoler le terrorisme malveillant. Il ne restera que cela et ce sera plus facile de l'éradiquer.
Il convient donc d'opérer cette distinction et de l'admettre. On peut négocier avec le terrorisme idéologique qui revendique à plus forte raison ses actes. Cependant les individus isolés, fanatiques et où aliénés sont imprévisibles et font du dégât. Les mouvements organisés sont finalement moins insidieux ou dangereux, ils ont des représentants et un fonctionnement compatibles avec la société.
Pour le reste, les actes malveillants sont à condamner. Ce sont des mandats exécutés par des malfrats ou des agents. On peut les mettre dans le même sac car leur signature ne revêt aucune noblesse et les commanditaires ne valent pas plus. Ce sont tous des entraves à la Paix et la lutte contre ces fléaux est indispensable. Les civils de par leur observation ont un rôle à jouer pour assurer indirectement la sécurité de tous contre ces actes malveillants nuisibles à la société.
6065 6078 6100