La REFERENCE en Matière de SECURiTE GLOBALE

Preface : Notion de sécurité en opposition a la notion de guerre. Conflits et dissuasion.

Au XXIeme siècle, la guerre est absolument à éviter : pertes civiles, matérielles, financières et pollution élément nouveau. La sécurité est plus noble, plus moderne et civilisée. Le conflit c'est le danger et la dissuasion c'est l'écran sensé protéger. Voilà les limites du champ sur lequel on doit cultiver la Paix.

COMMiSSiONS de SECURiTE

Pour le novice, un étudiant qui s'intéresserait au sujet, en exploitant qui devient concerné de par son extension de surface, un individu au hasard qui veut comprendre, il peut lancer BiNG et GOOGLE et rechercher commission de sécurité. Pure banalité. 
Le système est complexe. Nous n'allons pas faire le cours ici, cas chaque dossier est un cas particulier et en commission le travail est volumineux. Les dossiers sont instruits au préalable. Les sites sont prévenus de la date du contrôle. 
Il demeure des sinistres constamment qui font les faits divers. Peut-on améliorer, peut-on simplifier les procédures. Pour cela on ne parlera pas en général mais à partir de cas concrets. Encore faut-il être habilité à en parler. 
L'arrivée de l'I.A. peut-elle améliorer le système ? La conception des bâtiments, leur utilisation, les risques, autant de sujets à soumettre. Reste que même si le sujet est traité par l'I.A. l'homme reste seul maître à bord pour faire ces choix de structures, de mode d'évacuation.