La REFERENCE en Matière de SECURiTE GLOBALE

Preface : Notion de sécurité en opposition a la notion de guerre. Conflits et dissuasion.

Au XXIeme siècle, la guerre est absolument à éviter : pertes civiles, matérielles, financières et pollution élément nouveau. La sécurité est plus noble, plus moderne et civilisée. Le conflit c'est le danger et la dissuasion c'est l'écran sensé protéger. Voilà les limites du champ sur lequel on doit cultiver la Paix.

V i P SECURiTY

La sécurité des V.I.P. nécessite le contrôle de multiples paramètres. Le danger peut venir de toutes parts. Nous n'allons pas faire ici le cours magistral, à la vitesse où avance le Monde, nous n'avons plus le temps.

Pourtant, chaque jour des hommes et des femmes, leurs enfants, sont exposés à des risques qui peuvent leur coûter la vie, modifier désagréablement le cours de leur vie, les atteindre dans leur réputation.
La règle de base est celle du jeu d'échecs, mais il y en a d'autres.
Récemment, la chute de notre pilote adulé Michael SCHUMACHER, l'accident d'avion du regretté Patron de TOTAL Christophe de MARGERiE, sont deux exemples de défaillances de sécurité.
On peut aussi parler de LADY DiANA, Claude FRANçOiS, de tous les Présidents et responsables assassinés.
Dans le domaine de la Sécurité, la répartition des tâches de chacun ne doit pas être une juxtaposition de postes, de plannings, d'informations. La gestion des interférences, des recoupements revêt toute son importance. Est-ce à dire que tous les accidents précités pouvaient être évités?
Combien de retards ont sauvé des vies? Combien de pannes, de hasards ont déjoué des plans qui auraient été fatals?
Faut-il mettre plus de moyens dans la sécurité? Ou faut-il prendre moins de risques?
La multiplication des prestataires, le foisonnement des équipements améliorent la sécurité mais ne suppriment pas le risque.
La Planète TERRE n'est pas un village, les distances existent bel et bien, plus on va vite plus on a de risque. La phrase toute faite qui dit: "Il ne faut pas y penser..." est elle-même un danger.
Faut-il être parano? Faut-il ralentir les cadences?
L'Homme perdu dans l'Univers a du temps devant lui. Alors pourquoi courir?
Nous allons conclure: voilà les choix qu'il faut faire entre les deux groupes de paramètres suivants.
Ville, vitesse, surbooking, stress, pollution, avion, grèves, primes, big brother, déstabilisation, société de consommation, normes, lois, téléphone, internet, fastfood, cancer...
Village, nationales et départementales, temps libre, quiétude, air sain, train, paix sociale, plein emploi, autogestion, repères, bio-consommation, traditions, préconisations, rendez-vous, correspondance, cuisine maison, longévité...
Ces deux listes ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées et personnalisées, mais elles ont le mérite d'opposer deux mondes à deux vitesses. On ne dit pas de revenir à la bougie, pas du tout.
Le risque du petit c'est d'être écrasé comme un moins que rien. Le risque des grands de ce monde, c'est de tomber bêtement dans des filets, de se prendre les pieds dans le tapis, de rater une marche et d'avoir bravé le risque. 

Nous relayons les avis de recherches et suivis afin de répondre aux intéressés. Nous constatons et saluons au passage l'efficacité des forces de Police et de Gendarmerie dans ces recherches. 

Nos lignes à disposition: 09 51 336 336 et 07 73 63 41 51 

Les garants de la Paix dans le Monde sont les Représentants des ETATS d'où l'importance de la Démocratie dans leur processus d'élection. Ils se doivent à la base d'être plébiscités et confirmés dans leur fonctions. On ne recherche pas des saints mais des hommes comme les autres capables de restituer fidèlement la parole du plus petit d'entre nous. Autant dire que tout le monde a sa chance. Ce paragraphe est sous la bannière du titre V.I.P. SECURiTE car à partir du moment ou un homme sort du rang sa vie est en danger et on a besoin de lui pour porter le flambeau. Nous citerons le cas de Nelson MANDELA par exemple. Mais Jean ZiEGLER et Chico WHiTAKER sont deux altermondialistes qui sont en train de fonder les bases du Monde de demain et sont en danger constant. Nous avons besoin d'eux absolument. Les chefs d'entreprises à la tête de véritables pyramides économiques, sont couramment cités, mais de Bill GATES, Larry PAGE et Serguey BRiN, jusqu'au plus petit chef d'entreprise, leur vie compte, car ils agissent au quotidien ne serait-ce qu'en versant le salaire mensuel à date, mais aussi par leur action humanitaire. Nous dirons donc que les Chefs d'ETATS se doivent de créer et maintenir le climat de paix et en assurer la constance, pour que les représentants des Mouvements divers, entreprises comprises, puissent poser les premières pierres et construire ce fameux Monde que l'on attend tous, qu'il soit là ou ailleurs finalement. De croire que cette vue est utopiste est une erreur. La démonstration qui précède montre que ces garants de paix ont engagé leur vie au titre d'idées fondatrices et d'actions constructives qui marquent le pas de l'évolution de l'Humanité. 

13 juillet 2024 Donald TRUMP échappe de justesse à un attentat du fait de la maladresse du tireur. Les services secrets de sécurité ont vite réagi et le futur Président des Etats-Unis à été mis à l'abri. Le risque a été grand de voir l'histoire basculer. La différence entre Joe BiDEN et Donald TRUMP, c'est que le second veut donner une nouvelle impulsion à la politique américaine : moins d'ingérence pour plus de rayonnement. Les américains ont tout à y gagner à  commencer par des économies. Ce pari est au risque de sa vie. Donald TRUMP le sait à présent. Affaire à suivre. 

ViP SECURiTY service de recherche de personnes iNNOVONS GROUPE