La REFERENCE en Matière de SECURiTE GLOBALE

Preface : Notion de sécurité en opposition a la notion de guerre. Conflits et dissuasion.

Au XXIeme siècle, la guerre est absolument à éviter : pertes humaines, matérielles, financières et pollution élément nouveau. La sécurité est plus noble, plus moderne et civilisée. Le conflit c'est le danger et la dissuasion c'est l'écran censé protéger. Voilà les limites du champ sur lequel on doit cultiver la Paix.

TRAiTÉ DE NON AGRESSiON NOUVELLE GÉNÉRATiON

La paranoïa militaire ne rapporte rien à l'Humanité. La citation à retenir est celle-ci. "Investir dans la Défense donne de belles dents, mais ce n'est pas cela qui va remplir les assiettes." 

Une opportunité mondiale est là sous nos yeux en 2025, au premier quart du XXIème siècle. 

En effet, les Chefs d'États en place aujourd'hui sont dignes et apte à signer ce TRAiTÉ de PAiX inviolable et inaltérable, fondateur d'une Nouvelle Ère et d'un Nouvel Ordre Mondial basé sur l'Humain. 

Ce Traité donne de nouvelles bases de développement et permet d'économiser les moyens et les ressources, de mieux les affecter. La richesse est une immobilisation, elle est utile pourvu qu'elle serve à investir dans le Progrès. La Défense est une ponction dont on peut se passer. Mieux vaut reporter ces moyens sur le Développement. Cette évolution de la SÉCURiTÉ vers des activités nobles est nécessaire au rebond de l'Humanité après une période d'incertitude. 

Cette vague de décideurs éclairés,  entreprenants, intelligents, a le devoir de nous faire avancer. 

C'est plus qu'un espoir c'est une certitude. 

Patrick GEFFRAULT 

709823122025 

COUPS BAS 

Il est clair que l'attaque de la résidence du Président Vladimir POUTiNE au regard du sujet traité ci-dessus est un acte minable. Pitoyable. 

On fait perdre son temps à DJ TRUMP et on amuse les équipes diplomatiques. Les bêtises ont un prix. 

Tout le Monde perd son temps dans ce conflit Ukrainien. Et regardons ce Monde en face, personne n'a de temps à perdre. On peut tout au plus prendre son temps. Prendre le temps de réfléchir, de prendre conscience, puis d'agir pour construire. 

Mais quand les flux financiers vont se détourner du futile, ce Monde va changer. Pour en être convaincu, il faut être du terrain, de l'action, de la terre et du terroir. La bêtise des dirigeants à l'avenant réside dans la sous-estimation. L'erreur d'appréciation, de jugement et d'analyse conduisent à l'erreur tout court. 

Les citoyens veulent du bon travail, du résultat, dans une bonne ambiance et surtout rapidement. 

Les processus électoraux et de représentation sont loin de la perfection. Très loin même. Ils sont coûteux dans leurs versions actuelles et finalement moyennement efficaces. Et pour s'en rendre compte, il suffit de comparer. D'où l'idée de se gérer soi même sans attendre de manne du ciel. 

La résolution des problèmes à la base supprime des pans entiers de postes inutiles. Ainsi on peut remplacer des "ventilateurs" par des éoliennes, et l'ANPE devient agence nationale pour la production d'énergie... 

Cette boutade pour dire que réformer pour réformer est peu productif car les problèmes se déplacent si on ne sait pas les étudier. 

En voici un exemple. Le carbone et la mobilité. On ne parle jamais des kilomètres effectués. Celui qui pollue est celui qui fait tout simplement le plus de kilomètres. Une vieille R5 qui dans la vie de son conducteur n'a fait que 25000 km n'a pas pollué la Planète. Donc vouloir à tout prix assainir le parc pour vétusté est idiot. Produire des modèles fiables, au sens noble du terme est certainement plus intelligent. Car aujourd'hui, la multiplicité des modèles déroute les acheteurs, génère des doutes sur le service après vente et bafoue les standards. 

Nous sommes loin des solutions et courrons au devant des problèmes. 

Patrick GEFFRAULT 

712730122025 

NEUTRALiTÉ

Par souci de neutralité et pour servir la cause de la Sécurité au sens noble du terme, le pilote web de ce site adopte les positions suivantes sur ces sujets d'actualité: 

VENEZUELA : "No comment" 

iRAN : "No comment" 

GROENLAND: "No comment". 

 (Article en cours) 

723515012026 

DAVOS 

Tout espoir est permis, même si on n'y croît plus, tellement les uns et les autres ont tergiversé au mépris des victimes et des combattants à bout de force. Ce n'est pas bien d'avoir tardé. Mais les bons points remontent la moyenne: les Américains sont là bien dans leur rôle, on est en SUiSSE et c'est à féliciter car la SUiSSE est pleinement dans son rôle, les Russes sont en phase et c'est finalement le point important. Sécurité et gardiennage de zone à péril ont été assurés par les Russes, l'UKRAiNE et l'EUROPE auraient pu beaucoup plus épargner les vies en entrant directement en négociation. DAVOS est une amorce au désarmement de la poudrière mondiale sous orchestration Russe et Américaine. Qui n'a pas compris cela peut aller pointer au chômage car la guerre n'a pas d'avenir. La Sécurité oui, à condition qu'elle serve de nobles causes, à savoir la garantie du travail de chacun, sa rémunération correcte au regard de l'esclavage et la Paix pour tous dans un Monde apaisé sous mandats de Chefs d'États éclairés et engagés. Le triomphe de la Diplomatie, des équipes nouvelles, est à saluer. C'est cette conviction et cet espoir qui nous mènent aux meilleurs résultats. 

Bonne chance à DAVOS. 

Patrick GEFFRAULT 

725117012026 

iNNOVONS 

Pour la PAiX 

C'est pourtant simple. Il suffit de se réunir et négocier. 
On pourra accabler DJ TRUMP de tous les défauts, il entreprend par tous les moyens des processus de Paix. Pour réussir à enclencher un processus de Paix Mondiale, il faut être neutre. Il faut rompre avec cette théorie passéiste qui consiste à dire que la Paix arrive après les bombes. C'est absolument faux. 
Il est une certitude: quand on a pris conscience de la formidable chance de l'Humanité qui vit sur cette modeste Planète Terre, on a envie de jeter les armes, de les déconstruire et de passer à autre chose. La conquête de l'Univers est un sujet qui ridiculise la guerre. 
Il faut être idiot pour se battre quand on voit l'immensité de l'Univers. 
Ce mot "iNNOVONS" qui porte en lui tout le potentiel de l'Humanité est peut-être le plus fondamental. 
Il n'y a pas besoin d'argent pour innover, juste des idées. 
On sent en 2026 une énergie formidable chez ceux qui ont justement pris conscience que la Paix est la base de tout. Une personne motivée, convaincue, intelligente à la capacité d'en entraîner d'autres. Abandonnons l'incrédulité, le doute, la moquerie et les phobies, essayons de voir l'avenir en positif. On n'aura pas moins de travail, mais du meilleur travail. Toutes ces constatations sont criantes de vérité. Il faut se simplifier la vie. 
En tout cas rien n'interdit la conquête l'Univers. Il nous manque certes quelques moyens, mais, seul le travail tous azimuts apporte du résultat. 
Nous avons toutes les clés. 

Patrick GEFFRAULT 
733528012026