La paranoïa militaire ne rapporte rien à l'Humanité. La citation à retenir est celle-ci. "Investir dans la Défense donne de belles dents, mais ce n'est pas cela qui va remplir les assiettes."
Une opportunité mondiale est là sous nos yeux en 2025, au premier quart du XXIème siècle.
En effet, les Chefs d'État en place aujourd'hui sont dignes et apte à signer ce TRAiTÉ de PAiX inviolable et inaltérable, fondateur d'une Nouvelle Ère et d'un Nouvel Ordre Mondial basé sur l'Humain.
Ce Traité donne de nouvelles bases de développement et permet d'économiser les moyens et les ressources, de mieux les affecter. La richesse est une immobilisation, elle est utile pourvu qu'elle serve à investir dans le Progrès. La Défense est une ponction dont on peut se passer. Mieux vaut reporter ces moyens sur le Développement. Cette évolution de la SÉCURiTÉ vers des activités nobles est nécessaire au rebond de l"Humanité après une période d'incertitude.
Cette vague de décideurs éclairés, entreprenants, intelligents, a le devoir de nous faire avancer.
C'est plus qu'un espoir c'est une certitude.
(Article en cours)
709823122025
COUPS BAS
Il est clair que l'attaque de la résidence du Président Vladimir POUTiNE au regard du sujet traité ci-dessus est un acte minable. Pitoyable.
On fait perdre son temps à DJ TRUMP et on amuse les équipes diplomatiques. Les bêtises ont un prix.
Tout le Monde perd son temps dans ce conflit Ukrainien. Et regardons ce Monde en face, personne n'a de temps à perdre. On peut tout au plus prendre son temps. Prendre le temps de réfléchir, de prendre conscience, puis d'agir pour construire.
Mais quand les flux financiers vont se détourner du futile, ce Monde va changer. Pour en être convaincu, il faut être du terrain, de l'action, de la terre et du terroir. La bêtise des dirigeants à l'avenant réside dans la sous-estimation. L'erreur d'appréciation, de jugement et d'analyse conduisent à l'erreur tout court.
Les citoyens veulent du bon travail, du résultat, dans une bonne ambiance et surtout rapidement.
Les processus électoraux et de représentation sont loin de la perfection. Très loin même. Ils sont coûteux dans leurs versions actuelles et finalement moyennement efficaces. Et pour s'en rendre compte, il suffit de comparer. D'où l'idée de se gérer soi même sans attendre de manne du ciel.
La résolution des problèmes à la base supprime des pans entiers de postes inutiles. Ainsi on peut remplacer des "ventilateurs" par des éoliennes, et l'ANPE devient agence nationale pour la production d'énergie...
Cette boutade pour dire que réformer pour réformer est peut productif car les problèmes se déplacent si on ne sait pas les étudier.
En voici un exemple. Le carbone et la mobilité. On ne parle jamais des kilomètres effectués. Celui qui pollue est celui qui fait tout simplement le plus de kilomètres. Une vieille R5 qui dans la vie de son conducteur n'a fait que 25000 km n'a pas pollué la Planète. Donc vouloir à tout prix assainir le parc pour vétusté est idiot. Produire des modèles fiables, au sens noble du terme est certainement plus intelligent. Car aujourd'hui, la multiplicité des modèles déroute les acheteurs, génère des doutes sur le service après vente et bafoue les standards.
Nous sommes loin des solutions et courrons au devant des problèmes.
(Article en cours)
712730122025

