La REFERENCE en Matière de SECURiTE GLOBALE

Preface : Notion de sécurité en opposition a la notion de guerre. Conflits et dissuasion.

Au XXIeme siècle, la guerre est absolument à éviter : pertes civiles, matérielles, financières et pollution élément nouveau. La sécurité est plus noble, plus moderne et civilisée. Le conflit c'est le danger et la dissuasion c'est l'écran sensé protéger. Voilà les limites du champ sur lequel on doit cultiver la Paix.

SURVEiLLANCE PAR DRONES iNNOVONS

La surveillance de sites sensibles par drones est d'une efficacité redoutable. Les équipements sont au point et abordables. 

Lancez une recherche sur Google ou BiNG pour étudier et évaluer les solutions les plus adaptées à vôtre problématique. 

Il est bien évident que le drone agressif n'est pas plébiscité ici. Nous parlons de protection, d'information, de prévention et de défense, en tous points légitimes. 

Maintenant, intéressons-nous aux origines des fléaux suivants: 

ORiGiNE GRiPPE ESPAGNOLE   web   images   videos

ORiGiNE EBOLA   web   images   videos

ORiGiNE SiDA   web   images   videos 

ORiGiNE CORNAViRUS 19  web   images   videos

L'OMS enquête en Chine sur place à WUHAN, cette ville comme un grand département français mais dix fois plus peuplée, un grand Paris ni plus ni moins. On peut croire le déni chinois sur la fuite P4, type contamination de personnel, rejets, procédures et équipements. Remettre la faute sur les américains, plausible, une souche larguée en plein cœur de la Chine dense avec l'alibi de la présence du P4 et du marché. Cela discréditerait en plus la France sur ces P4 reproductibles. Janvier 2020, on pensait que le virus se cantonnerait à la Chine. Délire que tout cela. Dans le même sens qui en voudrait à la Chine à ce point? Comme pour toute enquête, les civils sont précieux. Il n'y a que les témoignages des civils pour dénouer l'écheveau et surtout mettre tout le monde d'accord. 

On ne sait pas confiner un feu nucléaire, aléatoirement un feu de forêt, alors concrètement comment confiner une défaillance P4. L'alerte a été donnée en Chine, mais la police n'a pas percuté. On passe à distance d'une centrale nucléaire, cela ne viendrait pas à l'esprit d'approcher un incendie de forêt, mais on peut raser un P4 en voiture, vitres ouvertes. A Lyon, il n'y a eu aucune consigne particulière pour le P4. C'est plus vu comme un fleuron de la recherche, un exploit économique, tout comme le nucléaire. Or pour chaque agent pathogène, le préalable à toute manip est la parade du traitement, pour le nucléaire c'est le confinement d'urgence. Sur ces deux points iNNOVONS est dans le concret à 100%. Pour le P4 , c'est ANTiBiO et pour le nucléaire, c'est CATERPiLLAR. 

L'important dans tout cela est de savoir: comment ferons-nous la prochaine fois? Si on s'était posé la question à TCHERNOBYL on aurait été à l'aise à FUKUSHiMA. Mais pas du tout. Même désarroi. 

Quand on entend dire, des virus, il y en aura d'autres, on peut dire et il faut dire non tout de suite. Il aura fallu ce COViD pour saper les maladies habituelles. On le savait, sinon les médecins seraient plus fréquemment malades. Visitons donc les dossiers de sécu des non malades en général, quels sont leurs secrets de santé? Et partageons les. 

Faire de l'Economie, c'est avant tout économiser. Ménageons la Sécurité Sociale et tout le monde sera bien payé. Et on attend l'exercice de confinement nucléaire, à quand? On ne parle pas du cloisonnement dans les maisons et les abris, on parle du chantier de première peau au ras des réacteurs avec des engins CAT préparés, robotisés. Une opération flash. 

Conclusion, pour toute installation sensible et de sécurité, le pré-confinement de structure est la règle. 

Centrale dimensionnées et enterrées, laboratoires mieux isolés ou plus étanches. En faire moins, mieux avec moins de cocoricos.