La REFERENCE en Matière de SECURiTE GLOBALE

Preface : Notion de sécurité en opposition a la notion de guerre. Conflits et dissuasion.

Au XXIeme siècle, la guerre est absolument à éviter : pertes civiles, matérielles, financières et pollution élément nouveau. La sécurité est plus noble, plus moderne et civilisée. Le conflit c'est le danger et la dissuasion c'est l'écran sensé protéger. Voilà les limites du champ sur lequel on doit cultiver la Paix.

QUi S'iNQUiETE DU SORT DE LA PLANETE AU 25 AOUT 2024 ?

30 DERNiERS JOURS 


 
3 DERNiERS MOiS 

PUBLiCATiON DE TOUTE REQUÊTE SUR DEMANDE ADRESSEE À : iNNOVONS@GMAiL.COM

SOURCES i&G STATiSTiCS


REBELLES, SONNEURS D'ALERTE, ViSiONNAiRES, OBSERVATEURS, ANALYSTES, HiSTORiENS, CHERCHEURS, JOURNALiSTES, TEMOiNS...

La liste des persones et personnalités qui clament la Paix commence à s'allonger. Encore une fois nous ne reconnaissons ni la FRANCE, ni l'EUROPE, ni l'AMERiQUE dans ce carnage à ciel ouvert en UKRAiNE et aux confins de la FEDERATiON de RUSSiE. Cette débauche de matériel agressif n'est pas à l'image des citoyens occidentaux et n'a pas le visage d'un monde civilisé. Il faut faire le nécessaire avant une catastrophe majeure, écologique et humaine. 
Le Referundum Mondial pour la Paix et le cessez-le-feu sur tous les fronts de conflits sont deux priorités, la reprise de contrôle des cessez-le-feu et de la Paix par l'ONU ainsi que la création d'un corps diplomatique international à vocation multiple en sont deux autres.